Résultats championnat séniors femmes 2e journée du 23.01.2022

Nolwenn (30/2) :  » je joue en joueuse 1 contre Cécile (30-4) . Contente de mon jeu, j’ai bien défendu, varié mon jeu et peu de fautes directes… Elle voulait finir l’échange et du coup faisait la faute. Je gagne 6-0 6-1

Double (nous jouons contre nos joueuses respectives de simples)

Nous nous sommes bien mises dans le match avec de beaux points à la volée et une belle défense dans l ensemble… Très contente de ce double avec Cindy ! On gagne 6-3 6-1 

Un chouette accueil à Pornic ! 

Cindy (30/3) : Je joue contre Pauline (30-4 également). Je suis très tendue en début de match, et j’enchaîne les fautes (balles trop longues, doubles fautes au service…) et elle mène 4-1. Je me reprends, continue à être offensive en tremblant moins. Certains points sont longs, les jeux sont parfois accrochés, mais je remonte et remporte le premier set 6-4.

Le deuxième set sera aussi difficile. Pauline ne lâche aucun point, et même si elle est moins offensive que moi, elle remet tout. Je la breake cependant d’entrée de set, mais elle débreake ensuite, et je lui reprends son service. On prend les mêmes et on recommence, jusqu’à 3-2 pour moi. Enfin, nous remportons nos jeux de service respectifs : 4-3. Mes mains tremblent à nouveau, j’ai les jambes en coton, et Pauline en profite : elle remonte et mène 5-4. Comme dans le premier set, je me gronde intérieurement (si si !). Nolwenn a terminé son match, il n’est pas question de faire un troisième set. Je me reprends par je ne sais quel miracle, et remporte 3 jeux à suivre.

Je gagne donc 6-4 7-5, après maints rebondissements. C’était un match très chouette finalement. Nous avons un jeu varié toutes les deux, et nous avons usé et abusé d’amortis et de passing.

J’ai donc pu jouer le double avec Nolwenn sans trop tarder. Sans nous vanter trop, je crois pouvoir dire que, galvanisées par nos victoires respectives, nous avons été performantes. Il y a eu des fautes, bien évidemment, mais dans l’ensemble, nous avons formé une très bonne équipe. Nous nous sommes montrées offensives, nous avons tenté beaucoup de volées dont la plupart étaient réussies. Nos joueuses étant très sympas, ça aide à se sentir libérées. Comme l’a noté Nol plus haut, nous remportons ce match 6-3 6-1.

Véronique (30/3) : je joue en joueuse 3 contre Flo (30/4), une marathonienne de 70 ans. On s’est pas mal fait courir mutuellement. Certains points étaient particulièrement longs car mon adversaire a opté très tôt dans le match pour un jeu en défense avec des hautes cloches pas faciles à négocier et usantes moralement car elle attendait que je fasse la faute (et moi aussi du coup). Je gagne quand même le premier set 6/4 et perd dans le deuxième set 5/1 avec à quasiment chaque point des égalités et des avantages. Là, je reste très concentrée et déterminée et enfin elle commence à s’énerver par son propre jeu et à faire des fautes. Le jeu devient plus incisif et j’arrive à la mettre en difficulté en gagnant des points décisifs. Je gagne enfin le deuxième set 7/5. Match riche en patience et en lucidité, contente d’avoir relevé le défi.

Nous remportons donc cette deuxième journée 4-0.

La prochaine rencontre se déroulera normalement contre Herbignac (une équipe d’un autre acabit que celle de Pornic), mais nous ne savons pas quand : ça fait deux fois qu’elles essaient de décaler la date.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s