Résultats championnat séniors femmes 3e journée du 27.02.2022

Nolwenn (30/2) :

« je joue en joueuse 1 contre une 15/4 qui dès l’échauffement me montre qu’elle a un sacré coup droit mais est par contre blessée à l’épaule gauche avec donc un service moins performant. 

Je ne suis pas trop mécontente de moi j’ai essayé de défendre au mieux même si je me suis bien sentie canardé ! Je n’ai malheureusement pas réussi à concrétiser les points importants, notamment certaines balles de break et je n’ai pas su tirer profit de son service « diminué », je perds le 1er set 6-3. 

Je suis moins bien dans le 2eme , je fais plus de fautes directes notamment au revers et mon service est moins performant et me fais toujours autant canardé quand son coup droit passe. Je perds 4-1 puis 5-2 je reviens finalement à 5-4 et perds 6-4 

Bref plutôt contente de moi face à une adversaire très agréable et fair play. 

Double : Je joue avec Cindy contre nos joueuses respectives de simples. Nous commençons bien le match mais cela ne dure pas … Rien à jouer à la volée, elles décochent de beaux coups droits, placent très bien leurs balles … peu de chose à faire pour les contrer… fatiguées de nos simples, nous perdons 6-3 6-2 mais dans un contexte de match sympa

L’équipe d’Herbignac était d’un niveau bien supérieur au nôtre mais avec des joueuses sympa et agréables sur et en dehors du terrain ! »

Cindy, 30/3 :

« J’ai joué contre Isabelle, une joueuse très sympa, et beaucoup expérimentée que moi. Elle est 15/5 à présent, mais a été mieux classée. Je me suis mis la pression, et n’ai pas du tout réussi à rentrer dans mon match. Elle mettait ses jeux de service assez facilement, et je lui donnais généreusement les miens grâce à plusieurs double fautes par jeux.

Menée 6-0 2-0, je commence à me dire que je n’ai plus rien à perdre. Je me reconcentre et deviens plus offensive. Je lui prends son jeu de service, mais lui redonne le mien. Et ça recommence, jusqu’à 5-4 pour elle. Je sers pour rester dans le match, mais fais trois double fautes à suivre. Elle gagne donc 6-0 6-4.

J’ai véritablement l’impression d’avoir fait le match. Je suis déçue de n’avoir pas défendu mes jeux de service, et en même temps satisfaite d’avoir pu rivaliser avec elle sur ses jeux de service, d’autant qu’elle servait très bien.

Pour le double, comme l’a dit Nolwenn, nous étions fatiguées et avions peu de solutions face à des joueuses qui croisaient beaucoup leurs balles et ne laissaient donc rien pour celle qui se trouvait au filet. Nous avons essayé de moins monter, mais alors elles ont coupé leurs balles, qui étaient courtes et sans rebond.

Pour ne garder que le positif, nous avons fait quelques très beaux points (qui auraient dû compter triple tellement ils étaient bien pensés et réalisés ( 😉), et j’ai fait une seule double faute je crois, signe que j’étais plus détendue et efficace.

France (30/4), contre une 30 :

J’étais venue en mode zen. J’ai fait vraiment de mon mieux. Elle avait vraiment un bon niveau et envoyait de sacrés boulets aussi. Sur les deux derniers jeux j’étais complètement HS fatiguée. Je n’arrivais plus à courir et bouger aussi vite. Je suis toujours déçue d’avoir perdu mais je me suis bien défendue…

Score : 6-3 6-1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s