Résultats championnat séniors hommes 2ème journée du 26.01.2020

Aujourd’hui, nous avons rencontré l’équipe de Saint-Joachim.

Match n°1 (Pierre) :

« J’étais opposé à Cédric T. (classé 30). Le match commence bien car après que Cédric a commencé à servir et mis son jeu de service, je mets mes jeux de service et le breake 2 fois de suite pour arriver à 5/1. Cédric réussit à mettre son jeu mais je mets le mien juste après : 6/2. Le 2ème set commence très bien car je le breake d’entrée. Ensuite, on met respectivement nos jeux de service jusqu’à 3/1. Sur son jeu de service, je mène 15/40 et peux donc tuer le match, mais mon adversaire résiste bien et remporte son jeu 3/2. J’avoue que louper ce break m’a donné un petit coup de mou et Cédric a bien failli en profiter car sur mon jeu de service, il réussit à prendre l’avantage et a donc une balle de break pour revenir à 3/3. A ce moment-là, je sors une première extérieure assez forte et ça fait service gagnant :-). Du coup, je me ressaisis et je gagne mon jeu (4/2). Cédric gagne son jeu de service (4/3), mais ce sera le dernier car je prends les deux derniers.
Le match était vraiment très sympa. Malgré le fait que mon coup droit n’est pas encore revenu, j’ai quand même réussi de bonnes choses, mais Cédric m’a également bien aidé car il a fait pas mal de fautes directes. »

Score final : 6/2 – 6/3.

Match n°2 (Manu) : contre Antoine V. (30)

«  »

Score final : 5/7- 6/4 – 1/6.

Match n°3 (Florent) :

« Je joue Brice S. (Classé 30/1). Malheureusement je suis passé à côté de mon match, je n’avais aucune sensation et j’ai commis beaucoup de fautes sur des balles faciles. Je n’étais pas du tout dans mon match et lui, il a fait les points qu’il fallait faire. »
Score final : 2/6 – 4/6.

Match n°4 (Florian) : contre Romuald (30/1)

«  »
Score final : 1/6-0/6

Double (Florent et Pierre) :

Florent :
« Avec Pierre on fait le double contre Cédric et Romuald. Le premier set s’est passé comme mon match : pas du tout dedans et plein de fautes. Je n’arrivais pas à mettre un pied devant l’autre et j’entraîne Pierre dans mes travers. On passe à coté du 1er set. Par contre le reste du match fut bien meilleur car le service revient et je fais moins de fautes malgré le fait que j’en fais encore énormément. On prend donc le 2ème set et on gagne le super Tie-Break. Malgré mon jeu resté en 2019, Saint-Joachin nous a bien reçu et la matinée fut agréable avec des personnes très accueillantes.
Vivement que mon jeu revienne pour faire une matinée parfaite !

Pierre :
« Avec Florent, nous faisons l’entame de match la plus horrible que j’ai connue. Florent n’arrive pas faire de simples volées xD et moi je n’arrive pas à passer le filet avec mon coup droit xD => une belle paire de bras cassés. On se fait littéralement exploser par Cédric et Romuald qui était très présent à la volée pour nous planter. Résultat 2/6 au 1er set.
Pour le 2ème set, nous n’avons pas d’autre choix que de changer notre jeu et assurer nos coups pour mettre des points. Nous montons  plus à la volée, et surtout ensemble afin de mettre la pression. Tout cela a fonctionné car nous remportons le 2ème set 6/3.
On s’engage alors dans un super Tie-Break et là, la tension est bien présente. Nous nous faisons minibreaker (2/3) et on minidébreake dans la foulée (3/3) (ouf). Ensuite, chaque point sera disputé et à 7/7 sur mon service, engagé sur un échange court croisé avec Cédric, Florent se décale et coupe la trajectoire au moment idéal et fait une excellente volée qui met un petit coup au moral de nos adversaires (en tout cas c’est l’impression que ça donnait). C’est donc au tour de Cédric de servir qui le fait parfaitement et je lui retourne la balle, il me la renvoie et à ce moment là, je vois Romuald qui se décale vers le centre pour faire une volée, mais je renvoie la balle long de ligne, il ne peut rien faire et Cédric non plus !! 9/7. Sur le dernier service de Cédric, nous avons continué de mettre la pression et ce dernier fait une faute de largeur en renvoyant la balle.
C’était un excellent match, malgré notre médiocre début. L’ambiance était très sympa.

Score final : 2/6 – 6/3 – 10/7.

Nous perdons cette rencontre, mais cette fois-ci, nous ne revenons pas sans victoire. L’accueil était vraiment excellent, comme toujours à Saint-Joachim

C’était le premier match en compétition pour Florian, qui était là pour nous dépanner car nous avons eu deux blessés. Le score est sévère, la marche était vraiment très haute, mais il a tout de même réussi à prendre 1 jeu à un 30/1 ! Il s’est vraiment bien débrouillé et a réalisé de belles choses. Le résultat aurait été tout autre contre un joueur moins bien classé 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s