Résultats championnat hiver séniors femmes 2e journée du 19.01.20

Nous avons rencontré l’équipe 2 de Pontchâteau.

J’ai joué en 1 (je suis classée 30/2) contre Blandine, une 30/5 (mais qui a un niveau nettement supérieur à son classement).

« Ça a été difficile ! Je menais 6-1 5-2 quand j’ai commencé à me dire tout ce qu’il ne fallait pas : plus qu’un jeu à mettre, tu peux le faire. Je servais en plus, et j’ai douté, alors que tout allait bien jusqu’ici. Mon adversaire a profité de ce moment pour remonter : elle est revenue à 5-5 ! Du coup, je me détends, 6-5, mais elle met son jeu, 6-6. J’ai perdu au tie break 8-6 (j’ai eu une balle de match à 6-5).

Donc commence un troisième set, où je n’étais clairement pas en confiance, mais je suis restée concentrée et appliquée. Je l’ai gagné 6-4.

Je suis contente de n’avoir pas tremblé au moment de conclure, comme dans le 2e set. C’est l’essentiel. Les jeux ont été bien accrochés, il y a eu des tas d’avantages, et je vois que mon coup droit, qui est un peu mieux à l’entraînement, me fait cruellement défaut en match. Mon adversaire a bien joué, elle a fait moins de fautes que moi parce qu’elle se montrait moins offensive. Du coup, elle ne m’a rien donné, j’ai dû aller chercher les points qu’il me manquait. »

Julie a joué en 2 (30/3) contre une 30/5.

« Je suis arrivée ce matin avec l’envie de jouer mais une petite pression, je dois bien l’avouer, pour cette 1ere rencontre avec l’équipe et après 7 mois sans match. Je rencontre Sandrine classée 30/5 (Je suis 30/3). Gênée par la surface et un joli rayon de soleil qui nous éblouit d’un côté du terrain, Sandrine a beaucoup de mal à entrer dans son match. Je reste concentrée sur mon jeu et avance dans la rencontre plutôt sereinement. Les 1ers jeux s’enchaînent en ma faveur 5/0, 5/1 et finalement 6/1, je gagne le 1er set. Sandrine ressert le jeu dans le 2eme : égalités avantages : ne rien lâcher et rester dedans !  Finalement je garde le cap et gagne le 2eme set 6/0. Super adversaire, très sympa et juste. »

Nolwenn (30/3) a joué contre Mylène, une NC (mais une ancienne 30/1 !)

« Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas malheureusement !

Je joue en joueuse 3 (30-3) contre une NC de 25 ans mais qui en discutant avant le match me dit qu’elle reprend le tennis et donc la compet. Bref je me suis dit ça craint, et j’ai vu juste, elle jouait très bien, et donc son classement ne reflète pas tout son niveau ! Un super service, de bons coups d’attaque, pas de fautes, elle menait le jeu, bref, elle était nettement supérieure à moi, je perds 6-0 6-1. Je pense qu’elle va vite grimper dans le classement, dommage pour moi car cela me fait une bien mauvaise contre-performance !

Avec Véro on a fait le double contre la joueuse 1 et la joueuse 3. La joueuse 3 comme dans mon simple toujours aussi douée et la joueuse 1 avait aussi un très bon service. On a fait de très beaux coups, j’étais plutôt en réussite au filet mais moins en veine pour défendre. Véro a bien défendu elle. Mais on a fait trop de fautes par rapport à elles, c’est dommage on n’était pas si loin ! On perd 6-3 6-3. »

 

Bilan :

Cindy gagne 6-1 6-7 6-4

Julie gagne 6-1 6-0

Nolwenn perd 6-0 6-1

Le double (Nolwenn et Véronique) est perdu 6-3 6-3.

Ce qui fait un match nul, 2-2.

 

Prochaine rencontre le 9 février, à Sainte-Anne-sur-Brivet, avec Julie, France et Emilie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s