Résultats championnat séniors mixte 1ère journée du 12.12.2021

Ce matin, nous avons rencontré Le Pallet.

Match n°1 (Antoine) :

« Premier match mixte de la saison. Je joue avec Véronique et Florent contre l’équipe de Le Pallet. L’occasion de voir les joueuses du club et de manger leur bonne tarte aux pommes (merci Véronique). Rencontres agréable et adversaires sympathiques.

Je joue en 1 contre un 30/2. Rencontre gagnée 6/1 6/1 mais le score ne reflète pas le match. Il y eu pas mal d’égalités. On se faisait courir mutuellement, lui en profondeur, moi en largeur notamment grâce à mon coup droit. Il avait un premier service puissant (contrairement au deuxième) mais ne l’exploitait pas suffisamment. Cela m’a permis de faire le break plusieurs fois. Je n’ai fait que 4 ou 5 doubles fautes (pas dans le même jeu ??), ce qui m’a permis de gagner mes jeux de services. Il a vendu chèrement sa peau, notamment lors du dernier jeu qui a duré 7 minutes.

Nous étions satisfaits de nos matchs respectifs. Joueur très sympa. »

Score final : 6/1 – 6/1

Match n°2 (Véronique) :

« J’ai joué contre une 30/3, je suis 30/4 : le jeu de mon adversaire portait sur un 1er service très puissant et très efficace (et le 2ème avait de l’effet !) et des balles bien placées qui m’ont mises en difficulté. De mon côté, j’ai ressentie un manque de mobilisation de ma part, bien exploitée par mon adversaire, et j’ai fait beaucoup de fautes, surtout au filet. J’ai perdu le match 6-3/6-3. « 

Score final : 3/6 – 3/6

Match n°3 (Didier) :

« Un bon premier set où j’ai su rester concentré pour l’emporter 6-4 après avoir été mené 3-0. Malheureusement, je n’ai pas su garder cette concentration dans le deuxième set. Et mon adversaire a retrouvé son bon service dans le troisième. Donc félicitations à cette sympathique équipe du Pallet. Merci à Florent de m’avoir permis de jouer le simple, merci à Véronique (et à ses enfants) pour l’excellent gâteau aux pommes et un grand merci à Antoine pour son analyse d’après-match. »

Score final : 6/4 – 1/6 – 2/6

Double (Véronique et Florent) :

Véronique

« Pour le double, nous avons bien commencé le match en mettant en difficulté nos adversaires (coups gagnants et les mener à la faute) jusqu’à mener 4-1. Puis, nous faisons beaucoup de fautes. Face à notre adversaire féminine, Florent n’a pas osé jouer son jeu habituel plutôt puissant. À l’inverse, notre adversaire masculin n’a pas vraiment modéré son 1er service face à moi. De plus, nous perdons au moins 3 ou 4 jeux au point décisif après des égalités. Nous nous inclinons 7-5/6-2, déçus car c’était à notre portée. »

Florent :

« Nous débutons très bien notre match. Malheureusement je descends en niveau de jeu et ne fais que des fautes. Nous perdons les points importants, tous les points a 40/40. Normalement nous aurions dû gagner ce 1er set mais j’ai fait bien trop de fautes directes. Le fait de jouer en mixte et de retenir un peu les coups, je ne suis pas arrivé à jouer correctement. Dommage car c’était un match à notre porté mais nous perdons 7/5  6/2. »

Score final : 5/7 – 2/6

Nous perdons donc cette rencontre 1/3.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s