résultats 4ème journée championnat femme

bonsoir

nous avons joué dimanche après midi à Missillac contre une équipe agréable qui nous a bien accueilli

Nolwenn :

« je joue en joueuse 1 (30-2) contre Nathalie classée 30 ; bon il n’y a pas vraiment eu de match : elle au dessus et moi sans aucun coup, sans jambe et pas la tête au tennis ; bref rien à dire sur la rencontre ; je perds vite 6-0 6-1 « 

Cindy :

 » J’ai joué en 2, contre Valérie, une joueuse classée 30/2. Le match a commencé doucement, dans le froid, mais j’ai trouvé tout de suite que la surface était agréable, beaucoup moins déstabilisante que celle de Pontchâteau. Mon adversaire avait une bonne première balle mais pas de deuxième, ce qui m’a beaucoup aidée : j’ai pu prendre l’avantage très vite lorsque sa première ne passait pas. Elle a mis son premier jeu de service, mais après une égalité, ce qui m’a mise en confiance et m’a permis de me dire que je finirais bien par faire le break. Et c’est effectivement ce qui s’est passé : j’ai mis mon jeu de service assez facilement, et je lui ai pris le sien ; je mène 3-2, puis 5-2. Elle met son jeu de service, puis je mets le mien pour mener 6-3. Et là, je suis très fière de moi, parce que je ne l’ai pas laissée remonter.

La suite a été très rapide, malgré quelques jeux serrés. Elle a commis beaucoup de fautes, et moi moins, mais je n’étais pas très contente de mon jeu. Mes services n’étaient pas assurés et mes coups droits n’étaient que des remises. Je savais par contre que je pouvais me fier à mon revers, et je ne m’en suis pas privée, d’autant que mon adversaire n’en avait aucun. Ses revers ressemblaient à des coupés mal exécutés. Elle a essayé souvent de faire des amortis, mais je montais au filet sans problème et la mettais en difficulté. J’ai gagné le deuxième set 6-0.

Double : J’ai fait le double avec France, contre nos joueuses respectives. Il y a eu de très beaux loupés, mais surtout de très beaux points. Nous étions toutes les deux très motivées et solides : nous avons fait le break à 3-3, ce qui nous a permis de mener 4-3. Exploit recommencé, ce qui a fait 6-3.

Le deuxième set a été serré également (il y a eu plusieurs égalités et avantages), et nous nous sommes fait breaker à 3-3, mais nous avons pris leur jeu dans la foulée et mis le nôtre, ce qui a fait 5-3 pour nous. Elles ont mis leur jeu, mais nous aussi ! France, qui servait, s’est montrée ultra solide, et je suis fière de ma dernière balle, un croisé long qui a dépassé nos adversaires.

Bilan de ce match très positif donc. J’ai plutôt bien servi, j’ai été efficace à la volée, et nous étions détendues. France a été vraiment performante à l’arrière, et elle mettait souvent nos adversaires en difficulté, les forçant à poursuivre l’échange et à commettre la faute. Au début, elle a choisi de rester en fond de court, même quand je servais, puis elle a pris confiance et est montée de plus en plus souvent, ce qui lui a permis de faire de beaux points à la volée.

Victoire 6-3 6-4.

L’équipe de Missillac nous a très bien accueillies, rien à dire ! »

France (30-4) :

« Score (défaite 6-3 6-7 6-2 contre une 30-3) qui ne reflète pas vraiment le match. On a joué vraiment de la même façon elle et moi. Beaucoup de longs et beaux échanges. Des beaux points de chaque côté. Systématiquement des égalités /avantages.. 2h40 de match qd même. Elle a été plus forte que moi mentalement car elle ne se mettait pas la pression. Déçue d’avoir encore perdu mais vraiment belle bataille et match agréable. Je suis qd même contente de moi. D’autant plus qu’on a gagné le double après.. »

Nous faisons donc match nul 2-2 contre Missillac , bravo à Cindy pour sa performance et bravo à France qui malgré ses 2h40 de match en simple a réussi à enchainer avec le double avec Cindy

Prochaine journée le 5 décembre à Prinquiau contre Savenay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s