Résultats championnat hiver séniors+ hommes 3ème journée du 07.11.2021

Cet après-midi, nous avons rencontré Savenay.

Match n°1 (Pierre) :

« J’étais opposé à Philippe S. classé 30. Je sais que le match va être compliqué car j’ai une tendinite au poignet gauche qui m’empêche de faire mes revers à deux mains ! Du coup, obligé de ressortir mon vieux revers à une main qui n’est pas terrible (d’où le changement vers un revers à 2 mains il y a deux ans ;-)).
Mon match commence mal car je me fais breaker directement. La surface me gêne et je suis incapable de tenir l’échange sans sortir les balles. Ensuite, break et débreak ; 1/2. J’arrive à tenir plus l’échange en coupant sur mon revers et je réussis à le breaker ; 3/2 puis 4/3. A ce moment-là, Philippe prend le dessus, me breake, et mène 4/5. C’est compliqué car sans mon revers, je me sens désarmé sur mon côté gauche. Je continue donc de couper et je réussis pas trop mal comme ça pour finalement le breaker et mener 6/5. Sur ce dernier jeu du set, j’ai eu un peu de chance car Philippe fait deux doubles fautes de suite à 30/30 et m’offre le set ; 7/5.

Pour commencer le 2ème set, c’est encore compliqué car je me fait breaker d’entrée ; 0/1. Nous mettons ensuite nos jeux respectifs ; 1/2. Philippe prend alors tranquillement son service avec un jeu blanc ; 1/3. Sur mon jeu de service, catastrophe, après avoir eu une balle pour revenir à 2/3, Philippe prend le dessus et se retrouve avec avantage pour lui. Si je me loupe, cela ferait 1/4 et pour remonter 2 breaks, ce n’est pas simple du tout. Je me motive donc un peu et réussis à mettre mon jeu ; 2/3. Je pense que Philippe a été un peu perturbé par cela car il perd son service et me laisse mettre le miens assez facilement. Je suis content car je mène donc 4/3. Malheureusement cela ne dure pas car mon adversaire prend les 3 jeux suivants pour remporter le set 4/6. A ce moment-là, je suis très déçu car je n’arrive pas à jouer mon tennis et j’ai envie d’utiliser ma main gauche pour faire de vrais revers ! Ma conscience me dit que si je fais cela, non seulement j’aurais mal à chaque frappe et que je pourrais peut-être en faire une ou deux max car la douleur serait insupportable, mais surtout que cela ne ferait qu’empirer ma tenditnite et qu’il faudrait donc attendre encore plus pour retrouver un l’utilisation de mon poignet gauche ! J’abandonne donc très vite cette idée. Je préfère perdre en faisant ce que je peux que me faire mal.

J’entame donc ce 3ème comme les autres, avec un revers à une main, mais cette fois-ci, je décide mettre de balles vraiment courtes afin de fatiguer mon adversaire. En effet, je me sens très en forme pour tenir jusqu’au bout alors que lui, je le sens moins frais. Ceci va très bien fonctionner car je réussi à gagner ce 3ème set 6/0.

Philippe à un très beau et bon jeu et nous aurions pu avoir de très bons échanges, ce qui aurait été très sympa. Malheureusement, tout comme Philippe, je suis déçu car nous n’avons à aucun moment réussi à bien jouer ensemble. Nous avons fait beaucoup trop de fautes pour que le match soit intéressant. Je suis tout de même satisfait car j’ai réussi à gagner mon match sans revers, mais ce fut vraiment compliqué. J’espère que ma tendinite va partir rapidement (ça fait 3 semaines et demi maintenant).

Score final : 7/5 – 4/6 – 6/0

Match n°2 (Florent) :

« Je joue en 2 contre Samuel qui est 30. Je débute très mal le 1er set, je n’arrive pas à conclure les jeux, malgré avoir eu beaucoup de balles de jeux ; je n’arrive pas à convertir et fait de grosses fautes directes. Mon service passe très difficilement et est trop hésitant. Je perds le 1er set 6/1. Le score est sévère et ne reflète le set.

Pour le 2ème set, je commence de la même façon. Je suis mené 4/1, je m’accroche et arrive à remonter à 4/4. Malheureusement, à la fin du set je n’arrive plus à convertir les balles de jeu et je perds 6/4. Samuel a un jeu atypique, il coupe toutes les balles et la surface si prêtait bien. »

Score final : 1/6 – 4/6

Match n°3 (Manu) :

Score final : 4/6 – 6/4 – 3/6

Match n°4 (Yohann) :

« J’ai joué un adversaire beaucoup mieux classé que moi (il est 30) mais du coup j’ai joué sans me mettre la pression. Malheureusement il m’a fallut un peu de temps pour m’adapter à la surface et je suis vite mené 5.0 dans le 1er set puis je marque enfin un jeu mais je perds encore mon service derrière du coup 6.1.

Dans le 2ème set il gagne son service puis j’arrive a gagner 2 jeux pour basculer devant mais ensuite les fautes reviennent et je suis mené 5.2. Je décide de lâcher les coups et je reviens à 5.4 service à suivre mais je le perds, ce qui fait 6.4. Dommage d’avoir raté mon 1er set mais dans l’ensemble je suis satisfait de ma rencontre. »

Score final : 1/6 – 4/6

Double (Florent et Pierre) :

Florent :

« Je fais le double avec Pierre. Le 1er set on est bien dedans. Sans trop de difficultés on remporte le set 6/1. La suite fut une catastrophe. On arrive plus à jouer trop de fautes gratuites. Je loupe des smash sur des points importants, mon service est absent on arrive pas à se tirer vers le haut. On perd le 2ème set 6/3 et le 3ème 10/8. C’est un match que l’on aurait dû gagner. »

Pierre :

« Pour ce match, nous étions opposés à Samuel et Olivier. Nous commençons très bien notre match car après avoir mis respectivement nos jeux de service pour mener 2/1, nous réussissons à gagner le set 6/1.


Pour ce deuxième set, nous avons commencer à déjouer lors de notre jeu de service à 3/4. Nous faisons un mauvais jeu qui donne 3/5. Nos adversaires mettent ensuite leur jeu, qui fut accroché, et remporte le set 3/6.

Pour le super tie-break, nous avons été très mauvais alors que nos adversaires ont été très bons. Nous menions 4/1 et nous avons perdu 8/10.

Nous sommes déçu avec Florent car c’est un match que nous aurions dû gagner, surtout quand on remporte le 1er set 6/1 ! Malheureusement, nos adversaires étaient très motivés (je ne sais pas si nous étions moins motivés, je ne crois pas, mais peut-être que le fait que Manu perde son match nous a indirectement affecté) et ont fait moins de fautes que nous. »

Score final : 6/1 – 3/6 – 8/10

Pierre :

« Bon accueil de nos adversaires de Savenay. Merci à eux. Dommage qu’il n’y ait pas de matchs aller/retour ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s