Résultats championnat séniors+ femmes 3ème journée du 07.11.2021

Nous avons rencontré l’équipe de Ponchateau ce matin

Nolwenn:

Je joue en Joueuse 1 (30-2) contre Stéphanie, 15-5 … je ne connaissais pas son classement avant le début de match … mais je m’en suis très vite rendue compte ! je perds 6-0 en 15 minutes , elle enchaine les coups gagnants et je la regarde jouer.. très bien jouer !
Au 2ème set, je perds mon service d’emblée (de mon côté pas de service aujourd’hui alors que d’habitude c’est un point fort, même si là cela n’aura pas changé grand chose!) puis mieux en jambe, j’arrête de la regarder jouer et je gagne son service ! ce qui l’agace bien … elle gagne à nouveau mon service et à nouveau je gagne le sien ; nous sommes à 2-2 , je m’accroche mais finalement perds 6-2 , elle a dû faire 5 fautes directes max pendant la rencontre . Pas de regrets car il n’y avait vraiment pas photo , même un peu contente d’avoir pu un peu l’embêter au 2ème set
match très peu agréable sur le plan relationnel car aucun mot échangé pendant tout le match (et ni après d’ailleurs !) alors que bon de mon côté je perdais avec le sourire … donc plutôt navrée de cette mentalité …

Cindy :

Je joue en 2, contre Alexandra, une 30 qui vient de redescendre 30-1, mais qui visiblement est beaucoup plus expérimentée que moi. La surface lente me déstabilise, mais les jeux sont quand même serrés dans l’ensemble. Le stress me rattrape, je ne parviens pas à mettre les points importants, et elle mène 6-1.
Dans le deuxième set, je tremble moins, et je parviens à faire le break, et je mène 2-1 ; je me rassure, et enchaîne les jeux et points gagnants, jusqu’à 5-1. Là, pour terminer le set, je me crispe à nouveau, je n’ose plus taper dans la balle, et mon adversaire en profite pour seulement engager la balle, elle ne tape plus. Elle me laisse faire les fautes, ce que je fais très bien (trop bien), puisqu’elle remonte. Je ne parviens pas à mettre ce stupide dernier jeu, je tremble trop, et elle gagne le deuxième set 7-5.
Que dire ? Qu’il faut que je travaille mon mental, c’est sûr…
Les joueuses de Pontchâteau ne sont pas très agréables, elles sont là pour gagner des points et elles le font sentir.

France :

Je joue en joueuse 3 (30/4) contre Sandrine (30/4). Je suis quand même assez contente de moi. Je pense avoir vraiment bien joué. Premier set très serré perdu 6/7. J’ai vraiment réussi à me détendre et prendre confiance pour gagner le deuxième set (gagne 6/3 ). J’ai perdu le mental dans le troisième set, je me suis laissée débordée par le stress, la déception et une petite gêne au niveau du dos qui est venue m’empêcher de bouger plus. ( perdu 1/6)J’ai retenu mes coups tout au long du match de peur de mettre tout dehors. Il faut que je prenne vraiment confiance là dessus.

Double :

Cindy :

C’est donc avec peu de confiance que Nolwenn et moi commençons le double. Malgré quelques beaux points de notre part, elles mènent 4-1 assez rapidement, mais on s’accroche, on se bagarre, et on perd finalement le premier set 4-6, ce qui n’est pas si mal. Le deuxième set a été plus rapide. On leur a donné davantage de points, et elles ont su prendre parti de nos faiblesses. On perd le deuxième set 1-6.Merci à Nolwenn parce qu’elle a été une partenaire de double très agréable ! On savait qu’on avait peu de chance de gagner (bon d’accord, aucune chance), mais on s’est battues jusqu’au bout.

Nolwenn :
Comme le dit Cindy , on n’avait rien à perdre alors on a joué vraiment sans pression, pour se faire plaisir et on n’ a vraiment pas démérité ! Bien présente en défense et au filet on est revenu à 4-4 au 1er set mais finalement on s incline 6-4 . Pour le 2ème, plus de fautes directes (surtout moi!) et moins de réussite au filet (encore moi!) et on perd 6-1 mais le score est un peu sévère je trouve. De notre coté on a eu plaisir à jouer ensemble et on peut être fière de nous ! à noter toujours cette même attitude en face et à la fin du match de nos adversaires qui auraient, je pense, pu souligner qu’elles n’ont pas gagné si facilement !

Nous perdons donc 4-0 contre Ponchateau.
Prochaine journée le 21/11 contre Missillac

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s