Résultats championnat séniors+ femmes 1ère journée du 10.10.2021 avancée au 03.10.2021

Pour cette 1ère journée de championnat femme +35 ans, nous sommes allées jouer à Orvault Bois Raguenet , sur un seul terrain ! ce fût donc un long dimanche de tennis pour nous … mais dans un très bon état d’esprit avec un accueil sympa et des joueuses bien agréables sur le court et à côté du court.

Cindy a joué en joueuse 1 , moi en joueuse 2 , Véro en joueuse 3 et nous avons fait le double Véro et moi

voici les commentaires des joueuses sur leurs matchs :

Cindy :

« J’ai joué le premier match, contre Séverine, joueuse du même classement que moi (30/2). Elle possède un revers à une main, qui lui permet de croiser la balle court et de me prendre du temps, mais la principale difficulté pour moi était de ne pas me laisser envahir par la pression, comme lors de tous mes précédents matchs. Je me suis bien dépensée à l’échauffement (merci pour tes conseils, Antoine), et j’ai assuré mon service, en osant taper dans la balle lors du premier service. J’ai gagné assez rapidement le premier set 6-3, en breakant dès son deuxième jeu de service, puis à 5-3.

Le deuxième set a été un peu plus difficile, parce que j’ai commencé à me dire que je pouvais gagner le match. Séverine m’a pris mon deuxième jeu de service et a mené 3-2 (et c’était à elle de servir ensuite), mais je suis parvenue à remonter et à ne pas trembler, alors qu’elle a mené 0-40 puis 15-40 sur mes jeux de service. Je ne les ai pas perdus, et j’ai profité du fait qu’elle doutait pour prendre ses jeux de service. J’ai gagné le deuxième set 6-3 également.

Je tiens à souligner que ces joueuses d’Orvault nous ont réservé un bon accueil, qu’elles se sont montrées fair-play et agréables. »

Véro :

« J’ai joué en joueuse 3 contre une 30/4. Je débute le match calmement et gagne le 1er jeu. Du coup, petit coup de pression et les tremblements qui vont avec : je me concentre sur ma respiration (oui, petit manque de condition physique aussi !). On gagne chacune nos jeux de service jusqu’à 4/3. Ensuite, je reste bien concentrée, fait quelques beaux points et assure le coup supplémentaire qui amène régulièrement mon adversaire à la faute. Je gagne le 1er set 6/3 et mène le 2ème set 5/0. Je perds mon jeu de service avec 2 doubles fautes mais fini tout de même par gagner 6/1. Je suis contente de mon match. Je me suis sentie moins dans la retenue que d’habitude et plus lucide dans mon jeu. Contrairement à ce que le score peut faire penser, mon adversaire n’a pas démérité. Elle s’est bien battue et nous avons fait de beaux échanges. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à jouer avec de bonnes sensations. 
Pour le double :Bon travail d’équipe, de belles batailles au filet et en fond de court. Match très agréable. 
Accueil : équipe sympathique et accueillante. »

Moi (Nolwenn):

 » je rejoins l’analyse de Véro pour notre double, on s’est bien entendu sur le terrain, avec de beaux coups au filet et une belle défense, c’était vraiment plaisant ! nous gagnons 6-3 6-1, bien contentes « 

« j’ai donc joué avant mon simple en joueuse 2 contre une 30-3 qui m’a déstabilisé car elle coupait beaucoup sur une surface qui s’y prêtait bien , de mon côté je me suis aussi bien agacée ce qui ne m’a pas aidé, je perds le 1er set 6-4 , puis j’entame mieux le 2ème set sans vraiment arriver à enchainer deux jeux corrects, je finis par la breaker et gagne 4-6 mais j’avoue déjà un peu sur les rotules et au 3ème set je m’écroule , enchaine les fautes directes et est menée 5-0 … petit sursaut d’orgueil je remonte à 5-4 pour finalement perdre 6-4 , vraiment plus de jus à la fin et déçue de mes coups, malgré de bons services mais ça ne suffit pas ! »

nous gagnons donc cette rencontre 3-1 contre Orvault

notre prochaine journée du 24/10 étant annulée (club de Derval exempt) nous jouerons maintenant que le 7 novembre prochain

Nolwenn, capitaine de l’équipe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s