Résultats championnat séniors hommes 1ère journée du 12.01.2020

Aujourd’hui, nous avons rencontré l’équipe de Missillac,

Match n°1 (Pierre) :

« J’étais opposé à Xavier M. (classé 15/4). J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le match, mon adversaire avait un très bon service et un très bon sens du jeu (et oui, ancien 15/2), mais le pire dans tout ça, c’est que je n’avais pas de coup droit ! Je perds le 1er set 3/6. Le deuxième set commence mieux, je ne fais pas trop de fautes et j’arrive à le breaker 2 fois de suite. Je prends donc l’avantage pour mener 5/1. A ce moment là, je commence à faire de grosses fautes et il me prend mon service 5/2, mais j’arrive tout de même à prendre son service et je gagne finalement le set 6/2. En ce qui concerne le dernier set, je ne sais pas trop ce qui s’est passé, enfin si, plus de coup droit et pas de service. Du coup, ça fait mal 0/4 ! Je mets ensuite mes 2 jeux de service soit 2/5. A ce moment-là, ça commence à sentir mauvais, mais je ne lâche rien car tant que le match n’est pas terminé, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Et bien c’est vrai, sur un point super bien mené par Xavier à 30/30, je me démène et réussis à tout remettre, surtout son amortie que je pensais ne pas toucher, mais qui finit bien de son côté, mais c’était sans compter sur Xavier qui était bien sur la balle et me lobbe. Je regarde la balle me passer au-dessus puis redescendre et là, je vois la balle sortir xD, je suis donc à 40/30 et j’arrive ensuite à gagner le point et donc à gagner son jeu. Je mets ensuite mon jeu soit 4/5. Mais il faut bien une fin à tout ça et mon dernier jeu de relance est catastrophique. Des fois, on se demande vraiment pourquoi on fait des points magnifiques (en tout cas, c’est l’impression que l’on a) pour ensuite faire de la m****. C’était un bon match, dommage que je n’ai pas été bien dans le match, mais c’est comme ça, c’est le tennis, il y a des jours avec et des jours sans. Quoi qu’il en soit, je suis quand même très satisfait d’une chose dans mon match et c’est mon revers. C’est bizarre de dire ça, mais aujourd’hui, j’ai été bien meilleur en revers qu’en coup droit !
Score final : 3/6 – 6/2 – 4/6.

Match n°2 (Manu) : Il était opposé à un 15/5.

« Il n’a pas manqué grand chose, avec un bon service comme pour le double ça l’aurait fait !!! Joueur sympathique mais lent !!!!  »
Score final : 4/6- 4/6.

Match n°3 (Florent) :

« Je joue Mathieu B., qui est 30 je commence bien le Match je breake dès le 1er jeu. Je joue bien 2/0 puis continue jusqu’à 3/1, mais derrière il me fait un break, il passe devant : 4/3. Je reviens à 4 partout, service à suivre. Je mène 40/0 et perds le jeu quand même et le Set. Ce jeu m’est resté en travers. Le 2e set, j’ai eu plus de mal : beaucoup de fautes. Je perds 6/3; Je suis resté frustré sur le 5e jeu du 1er set, mais dans l’ensemble je suis quand même satisfait de mon match. Il reste à m’améliorer sur les points importants, mentalement et sur mon service trouver une 2eme balle qui gêne pour franchir ce palier qui n’était pas trop loin aujourd’hui. Je suis un peu déçu, mais j’ai une petite satisfaction en me disant que j’aurais pu le faire. »
Score final : 4/6-3/6.

Match n°4 (Vincent S.) :

«  »
Score final : 1/6-2/6

Double (Pierre et Manu) :
Pierre :
« Nous faisons le double contre nos joueurs respectifs. Nous commençons vraiment bien en tenant le score jusqu’à 3/4 service à moi. Et là, impossible de mettre mon jeu de service, mais si encore il n’y avait eu que lui ça aurait été, mais ça n’a pas été le cas, je n’en ai pas remis un seul. La perte de mon jeu de service nous a fait perdre le set car en en face, ils ont sauté sur l’occasion et enfoncé le clou pour prendre le set 6/3. Au deuxième set, heureusement que Manu était solide sur son service car moi déchéance totale. Nous arrivons tout de même à breaker plusieurs fois afin de combler les breaks sur mon service. Nous avons réussi à accrocher le score tout le set jusqu’à 4/5 où nous arrivons à breaker sur le service de mon adversaire, ce qui fait que nous sommes à 5/5 et là, attention, service à moi et donc naturellement, je leur offre 5/6. La suite est simple, malgré une bonne défense de notre part, ils gagnent le match. »

Manu :
« C’était un très bon double, en face il y avait du niveau c’est comme ça. »

Score final : 3/6 – 5/7.

Nous perdons cette rencontre 0/5, mais nous avons vraiment tous bien joué et les matchs étaient très sympas à regarder. J’ai vu Vincent mettre de très beaux points dont certains en montant à la volée 😉 comme quoi, ce qu’on fait le jeudi sert bien.

Rencontre sympa, mais nous aurions préféré repartir avec au moins un point 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s