Résultats championnat d’automne séniors plus femmes 5ème journée du 08.12.2019

Nous avons rencontré dimanche dernier l’équipe de Carquefou sur nos terrains.

Voici le commentaire de Cindy : « J’ai joué en 1, contre une 30 (je suis 30-2). J’ai perdu 6/2-6/3. Ma joueuse ne jouait pas particulièrement bien, mais elle renvoyait toutes mes balles. Logiquement, j’ai fait des fautes, qui m’ont valu la perte de beaucoup de points décisifs. La plupart des jeux étaient très serrés, contrairement à ce qu’indique le score. Malheureusement, le p’tit bonhomme dans ma tête, comme dit Florent, a fait des dégâts. J’ai tremblé et n’ai pas réussi à être offensive. L’apprentissage est long ! »

Voici le commentaire de Nolwenn : « Je jouais en joueuse 2 face à une 30 (moi 30-3). Je fais jeu égal avec elle pendant tout le 1er set jusqu’à 6-6 puis au tie break je ne fais que des fautes directes et perd le tie break 7-2  bien déçue de cela… Puis lors du 2eme set je gagne mon service puis a nouveau je refais plus de fautes qu elle et pas du tout de 1er service aujourd’hui. Je sauve 2 balles de matchs pour revenir à 5-2 puis je perds 6-2. Contente d avoir bien joué lors de mon 1er set, je suis vraiment passée à rien du gain du set et bien déçue de mettre un peu déconcentrée avec moins de lucidité sans doute… C’est le métier qui rentre !

J’ai joué en joueuse 3 contre une 30/1 (je suis 30-3) et j’ai perdu 6/2, 3/6, 6/2. Je me suis encore retrouvée contre une adversaire qui coupait toutes ses balles et en plus qui les plaçaient très bien. Je me suis alors beaucoup concentrée sur mes appuis (bien pliés et écartés) et je reconnais que cette position m’a permise d’être plus à l’aise dans mes coups et de mieux les « lâcher ». Je me suis même surprise dans le 2ème set à être assez confiante pour tenter des coups plus agressifs et de monter plus souvent au filet. Et j’arrivais également à la gêner suffisamment pour qu’elle fasse la faute. Pour le 3ème set, mon adversaire a accentué encore l’effet de ses balles : chaque rebond était une surprise et la suite logique chez moi : je fais de plus en plus de fautes, du coup je retiens mes coups et alors je fais encore plus de fautes ! Malgré le résultat, je suis contente de mon match.

Le double a été joué par Cindy et moi contre nos adversaires respectives de simple. Nous avons gagné 6/2 7/5. Nous avons marqué pas mal de points directs ou pas au filet. Dans le 2ème set, j’ai fait beaucoup de fautes mais nous avons malgré tout réussi à maintenir notre avance. Nous avons vraiment pris plaisir à jouer ensemble et nous sommes très contentes de notre match.

Voilà, le championnat d’automne est terminé. Je ne sais pas si le classement est définitif à l’heure qu’il est mais nous sommes 5ème sur 6. Le niveau était assez élevé sur ce championnat et je tiens donc tout de même à féliciter l’équipe.

Je vous donne rendez-vous pour le prochain championnat qui débutera fin janvier 2020.

Je souhaite à toutes et à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et joyeux Noël.

Véronique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s