Résultats championnat automne séniors plus femmes 3ème journée du 03.11.2019

Nous avons été reçu à Saint Anne sur Brivet dimanche dernier 03/11. Nous les avions déjà rencontrés en championnat d’été chez eux. La surface est rapide et brillante.

Nolwenn (30/3) a joué en joueuse 1 contre une 30/4. Voici son commentaire : « Je suis déçue de mon début de match, elle était bien en place avec un beau coup droit qui m a fait mal, d’autant plus que je jouais sur elle et court donc elle en a bien profité, je perds le 1er 3-6. Le 2eme set commence un peu mieux, mais encore trop de fautes pour moi, mais j’ai réussi à inverser la tendance, avec un bien meilleur service pour moi et j’arrive à mieux la faire bouger, et elle qui fatigait. Je gagne 6-3. Puis bien partie sur ma lancée je gagne 6-0. Contente d’avoir réussi à inverser le court du jeu en ma faveur, face à une adversaire agréable. »
J’ai joué en joueuse 2 contre une 30/4 (je suis 30/3), que j’avais déjà rencontré en championnat d’été sur le même terrain (j’avais perdu en 2 sets). Le match a été très serré. Le 1er set, j’ai joué sur une patinoire (pas évident !) et mon adversaire a bien maîtrisé le gauche/droite, du coup j’ai fait ce que je pouvais pour renvoyer : je perds 7/5. J’ai changé de chaussures, du coup je me suis sentie beaucoup plus à l’aise sur mes appuis et mon jeu était plus maîtrisé : je gagne 6/3. Nouvelle bataille serrée dans le 3ème set où je n’ai pas encore brillé par mon service et fait pas mal de double faute et mon adversaire a trouvé des ressources malgré sa fatigue visible en début de set quand moi-même j’ai accusé le coup de mon 1er set éprouvant physiquement : je perds finalement 7/5.
France (30/5) a joué en joueuse 3 contre une 30/5. Elles s’étaient également rencontrées en championnat d’été sur le même terrain et France avait gagné 6/2 6/2. Les rôles se sont inversés sur cette rencontre : France a perdu 6/2 6/2. Étant donné que Nolwenn et moi avons réalisé des matchs de 2h30 et 3h, France a beaucoup attendu et la pression a eu le temps de monter ! Du coup, France n’était pas détendue  et ses gestes s’en ressentaient. Elle espère pouvoir la rencontrer à nouveau pour faire la belle !
Pour le double Nolwenn et moi avons joué contre les joueuses 1 et 2. Elles ont plutôt bien joué, on a été un peu trop irrégulières : on perdu le 1er set 6/4.  Nolwenn est contente sur le final d’avoir retrouvé de bons services, même si son jeu au filet était un peu moche. Pour ma part, c’est l’inverse, toujours pas de service mais quelques beaux points au filet : nous gagnons le 2ème set 7/5. Malgré la fatigue, on a su bien les remonter quand même surtout au tie break : nous perdions 7-5 et avons gagné 10-7. Belle victoire malgré tout !
La journée se solde donc par une égalité 2/2. Nos adversaires et nous-mêmes avons apprécié rencontrer des joueuses plus de notre niveau que les rencontres précédentes. Et France et moi aimerions tout particulièrement les rencontrer à nouveau.
La prochaine journée aura lieu le 24/11 à Saint Brévin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s