Artengo Tour 2019

Aujourd’hui, dimanche 09 juin, se déroulait, au Country Club Nantais, à Couëron, la deuxième journée de l’étape n°1 de l’Artengo Tour 2019.

L’Artengo tour est ouvert aux joueuses et joueurs de 3ème et 2ème série (de 30 à 0). Étant 15/5 (3ème série), je me suis inscrit et j’ai eu la chance d’être sélectionné pour y participer.

La particularité de ce tournoi organisé par Artengo est que tout le matériel (t-shirt, short, chaussettes, chaussures, sac, serviette et raquette cordée à notre tension) est fourni. La seule exigence pour ce tournoi est d’utiliser uniquement l’équipement Artengo qui nous est offert, et oui, on repart avec tout ça. Le but est bien évidemment marketing, mais c’est le meilleur moyen de faire tester le matériel par des joueurs qui n’essaieraient pas forcément cette marque en temps normal. J’ai trouvé le concept très intéressant et j’avoue qu’en ce qui me concerne, pour la raquette ainsi que les chaussures, je n’aurais certainement jamais essayé cette marque.

 

190609 - Artengo Tour - Equipement

Revenons-en au tournoi. Celui-ci était organisé par poules de 4 joueurs avec classements identiques.

J’étais donc dans la poule 15/5, enfin c’est ce à quoi je m’attendais car pour mon premier match, je suis tombé contre un 15/4 !! et oui, il était 15/5 lors de son inscription, mais avec le classement mensuel, il est monté 15/4 juste avant le tournoi.

Les matchs se déroulaient sur terre battue, c’est tout simplement l’opposé de la surface de notre salle. Pour moi qui ai un jeu basé sur le lift, autant dire que cette surface était parfaite 😉

Durant l’échauffement, j’ai senti que j’avais mes chances face à mon adversaire car j’avais de très bonnes sensations avec cette raquette Artengo (TR990 Pro), mais surtout je sentais mon adversaire assez gêné par mes effets :-). Je ne vais pas détailler l’ensemble du match car ce que j’avais perçu pendant l’entrainement s’est avéré correct à savoir que mon adversaire a fait beaucoup de fautes car il était vraiment gêné par mes effets et plus particulièrement avec mon service. Je gagne donc assez facilement ce match 6/2 6/2.

190609 - Artengo Tour - Pierre 1

Ce match remporté, je suis donc qualifié pour la finale de la poule 15/5 ! Yes !!

Le match est programmé en début d’après-midi contre le vainqueur de l’autre match qui n’est autre qu’un très bon copain Didier. Cette rencontre va donc être très compliquée car nous connaissons très bien les jeux de l’un et l’autre et en plus il est gaucher 😉 Nous commençons notre match dehors et je n’arrive pas à jouer et lui est efficace. Il mène 0/2, mais j’arrive à remonter mon break à 5/4. Petit imprévu dans la partie, la pluie à fortes gouttes ! Nous sommes obligés de nous arrêter. Lorsque celle-ci est devenue moins intense, nous avons pu reprendre la partie jusqu’à 5/6, et oui il a réussi à repasser devant, mais à ce moment là, la pluie s’est vraiment intensifiée et nous avons dû arrêter une nouvelle fois ce match.

190609 - Artengo Tour - Pierre 2

La pluie ne voulant pas s’arrêter nous terminons dans la salle où là, j’arrive à sauver une balle de set et cela me relance car je gagne le jeu et reviens donc à 6 jeux partout. Direction le Tie-break ! Je ne sais pas comment j’ai fait, enfin si, j’étais ultra motivé et Didier, lui, un peu énervé de cette balle de set perdue, mais je réussis à mener 6-0 au Tie-break que je remporte finalement 7/2 et donc le set 7/6.

Nous commençons la deuxième manche, celle-ci s’annonçait très serrée, mais finalement, la surface (terre battue) étant un peu différente de celle de dehors, les balles prenaient encore plus les effets, et Didier n’arrivait pas à bien contrôler les balles et faisait beaucoup de fautes. Je remporte donc ce set 6/2 et gagne cette finale !

Resultat Artengo Tour 2019 - Etape 1 - Nantes

Ces deux victoires me feront passer 15/4 le mois prochain 😉 objectif atteint.

Pour conclure, je remercie Artengo, les équipes présentes sur place et le Country Club Nantais pour l’organisation de ce tournoi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s