Résultats championnat découverte 15/16 5ème journée du 12.05.19

Je remercie Philippe (papa d’Alan) pour cet article sur la rencontre qui s’est déroulée hier à domicile contre Cordemais.

Gianni a été très solide face à son adversaire Edouard, classé 30/5, qui a remporté son match en 2 sets 6/3-7/6. De beaux échanges fermes avec de jolis coups variés, alternant le jeu de fond de court les montés au filet et les placements courts croisés. Un régal. Surtout Gianni, a résisté à la pression dans le tie-break, félicitations.

Alan était face à Elouan classé comme lui 40, mais avec moins de réussite puisqu’il cède la partie 5/7-3/6. Un match qu’il aurait pu gagné car il avait les armes pour battre son adversaire. Sa prestation fut de meilleure qualité que lors de son premier match à Nort sur Erdre, belle progression, il manque juste de la concentration et ça ira mieux.

Le double était l’apothéose de cette rencontre dominicale puisque nos 2 guerriers ont battu leurs adversaires du jours en 3 sets s’il vous plait, le 3ième étant un tie break en 10 points minimum. Résultat : 6/4-1/6-11/9. Menés 4/0 au premier set, nos tennismen ont tout remonté pour le gagné 6/4, extraordinaire. Mais cette remontada les a un peu épuisée et leurs adversaires en ont profité pour les étouffer 6/1. Tout le suspens reposait sur ce super Tie-Break. Nos « Djeuns » ont fait craqué Edouard et Elouan même si le score était très serré, ils se sont complétés au filet et au fond de court, se motivant après chaque échange. Belle complicité et c’est justement cet esprit d’équipe qui leur a permis de remporter ce 3ième set 11/9, tout simplement BRAVO.

Merci à l’équipe de Cordemais pour leurs combats livrés et pour leur sportivité.

A suivre »

Pour ma part, je n’ai assisté qu’à la fin du double et c’était vraiment très intéressant car il y avait de beaux échanges. Il était très compliqué de voir qui pouvait gagner tellement c’était serré. Mais c’était sans compter sur la motivation de Gianni et Alan qui allaient sur toutes les balles et qui ont fini par avoir le dernier mot 😉

Félicitations pour cette victoire les garçons.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s