Résultats championnat hiver séniors hommes 7ème journée du 03.02.19

Voici le résultat de notre rencontre de ce dimanche contre Sainte-Anne-sur-Brivet :

Notre rencontre a commencé par une mauvaise nouvelle avec l’appel du capitaine de l’équipe adverse qui m’a annoncé le forfait de son joueur n°3 ! Pas de chance pour notre dernière rencontre, ça fait un match de moins. La question était ensuite de savoir comment faire !!! D’après le règlement le joueur forfait doit être placé en joueur 4 et annoncé WO. Ce qui veut dire que notre joueur 4 (Sacha) ne jouera pas et aura une victoire qui ne vaut rien car un forfait n’apporte pas de points.

Venons-en aux résultats.

Je gagne contre un 30/3. L’écart de niveau était trop important et je remporte le match assez facilement, malgré la combativité de mon adversaire qui aura bien essayé de me prendre un jeu de service. Il n’est pas passé loin, mais j’ai tenu bon. Résultat 6/0 6/0.

Manu gagne également contre un 30/3. Son match était du même style que moi, il s’est plutôt baladé. J’ai aperçu de beaux coups de Manu lorsque je ne jouais pas et une belle glissade pour rattraper une balle qui malheureusement n’est pas rentrée 😦 Résultat 6/1 6/1.

Yohann perd contre un 30/4. Le match était assez particulier car Yohann gagnait et perdait ses jeux par 2 ! C’était du tout ou rien dans ce premier set et ils ont dû aller au Tie-Break. Malheureusement, quelques fautes de coup droit de Yohann et un bon jeu de son adversaire qui n’était pas mauvais du tout (il était tout de même 30/2 deux années plus tôt) ont fait perdre le premier set à Yohann. En ce qui concerne le deuxième set, le départ a été très dur et malgré mes conseils, Yohann n’a pas réussi à rentrer pleinement dans ce set car son adversaire avait une grande confiance dans ses coups et renvoyait très bien la balle. Après avoir été mené 5/1, Yohann réussit à remonter à 5/3 et franchement j’ai bien cru qu’il allait tout remonter, mais c’était sans compter sur la réussite de son adversaire et une double faute de Yohann qui ont accéléré la fin du match. Résultat 6/7 3/6.

Manu et Sacha devaient jouer le double ensemble car Sacha étant venu, je lui avais laissé ma place, mais l’adversaire de Yohann étant le deuxième joueur de double et vu que leur match a duré assez longtemps, Manu m’a demandé de le remplacer. Notre équipe de double était donc Sacha et moi. Le premier set était assez serré, mais nous avons toujours eu un break de retard et l’avons gardé jusqu’au bout et donc on perd le set 6/4. Dans le deuxième set, nous avons été efficaces, Sacha au filet et moi en fond de court. Nous avons très bien géré et l’avons gagné 6/1. Nous voici donc dans le super Tie-Break ! Nous avons fait des fautes qui nous ont été fatales et malheureusement nous n’avons pas réussi à défendre nos chances correctement ! Résultat 1/10.

Nous gagnons finalement cette rencontre 3-2. :-),qui était malheureusement sans réel intérêt car nous avions en fait le joueur 3 de cette équipe, le joueur 1 de l’équipe 3, un +35ans et un forfait. Cette équipe n’était donc pas la vraie équipe.

C’était notre dernière rencontre du championnat et je tiens donc à féliciter une nouvelle fois mes coéquipiers pour cette saison. Nous terminons 5èmes (sur 8) et sommes positifs au niveau des scores. Nous avons gagné 3 rencontres et en avons perdu 4. Vivement l’année prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s