Résultats championnat hiver séniors hommes 3ème journée 18.11.18

Voici le résultat de notre rencontre de ce dimanche contre Carheil (Plessé).

Je gagne contre un 30/1. C’était un match très sympa avec un adversaire qui avait le même style de jeu que moi. Nous avons fait de très beaux échanges et ceux-ci ont très souvent tourné en ma faveur. Je gagne le premier set 6/2. Au deuxième set, mon adversaire a changé de rythme en devenant plus agressif, ce qui m’a un peu déstabilisé et menait 2/1, 40/15 sur mon service. A ce moment-là, je sors quatre très bons services et gagne mon jeu. Le reste du match s’est très bien déroulé, le jeu était très intéressant et je remporte le deuxième set 6/3 et gagne donc mon match 6/2 6/3.

Yohann perd contre un 30/1. Au premier set, le match était très serré jusqu’à 4/4 mais Yohann n’arrive pas à garder son service et perd ce set 6/4. Le deuxième set commence très bien et Yohann mène 4/1. Malheureusement son adversaire remonte jusqu’à 4/4, mais on sent Yohann très motivé et effectivement car il remporte le set 7/5. Le troisième set est très tendu car Yohann est mené 1/4, mais il réussit à remonter à 3/4, puis ensuite 4/5. Yohann sert donc pour rester dans le match, mais son adversaire est très motivé et ne laisse pas de chance à Yohann qui perd son jeu et donc le match 4/6 7/5 4/6. C’est vraiment dommage car Yohann jouait vraiment bien et aurait mérité de gagner et faire une perf à 30/1.

Nicolas, pour qui c’était le premier match de la saison, perd contre un 30/3 (ancien 30/2). Sur ce que j’ai pu voir car je jouais en même temps, j’ai vu de belles choses de la part de Nicolas, mais malheureusement des petits problèmes de justesse à des moments clés. De plus, son adversaire était fort et efficace. Le match se termine sur le score de 6/0 6/0.

Sacha pour qui c’était également le premier match de la saison, et je précise qu’il n’a que 14 ans, perd son match contre un 30/3 (ancien 30/2). Il n’a vraiment pas démérité, et s’est battu jusqu’au bout. Le stress était très présent, ça se voyait vraiment car il tenait trop fermement sa raquette, ce qui lui a fait commettre beaucoup de fautes. Malgré de très bons services et de très bons coups, Sacha ne réussit pas à remonter et perd donc son match 6/2 6/2.

Avec Yohann, nous gagnons le double, mais nous avons dû batailler en trois sets car c’était très serré. Dans le premier set, nous jouons très bien, mais eux aussi et nous perdons 4/6. Dans le deuxième set, c’est la même chose, mais cette fois-ci, nous gagnons le deuxième set 6/4. Un super tie-break s’engage alors et dans lequel nous avons vraiment cru perdre car nous étions menés 5/6 service pour eux, mais nous réussissons à faire un mini break et revenons à 6/7. Nous avons un peu de mal et nous nous retrouvons menés 8/9 service pour eux et donc balle de match et c’est moi qui reçoit, à ce moment-là, j’ai senti la pression monter, mais je ne me suis pas démonté et j’ai réussi à renvoyer son service et nous prenons le point 9/9, ensuite, nous réussissons à faire le mini-break et c’est une balle de match pour nous  🙂 et c’est à moi de servir. N’ayant fait aucune double faute aujourd’hui, je suis très détendu et sors un service gagnant qui nous permet de remporter ce match 4/6 6/4 11/9 !! Yohann, malgré sa fatigue dû à son match en trois sets a réussi un très bon match et a sorti de très bons coups aux bons moments 😉

Nous perdons donc la rencontre 2-3.

C’était encore une très bonne rencontre avec des adversaires sympas. Je félicite mes coéquipiers pour cette rencontre car ils ont été très combatifs.

Bonne semaine à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s