Résultats championnat hiver séniors hommes 4ème journée avancée du 02.12.18 au 11.11.18

Voici le résultat de notre rencontre de ce dimanche (Journée n°4 avancée du 02.12) contre Pontchâteau n°4 :

Je précise que pour cette rencontre Johann devait jouer avec nous, mais il s’est blessé lors de son match avec l’équipe séniors plus un peu plus tôt. Vincent a donc accepté de le remplacer.

Je gagne contre un 30/2. Après un début de match serré 2/2, je me fait breaker (2/3). Je n’ai pas trop apprécié, mais c’était mérité. J’ai donc commencé à rentrer un peu plus dans le match et fait jouer mon adversaire jusqu’à ce que celui-ci fasse la faute. Il m’a précisé à la fin du match avoir été très gêné par mes services car la balle remontait beaucoup. C’est très bien car en effet, j’avais choisi de ne pas frapper, mais plutôt de donner de l’effet. Cela s’est avéré payant et je termine le match à 6/3 6/0.

Manu gagne contre un 30/2. Son adversaire, qui était le même que celui de l’année dernière, n’avait pas changé de jeu par rapport à l’année dernière, il a toujours un très bon revers à une main. Manu a très bien joué ce premier set et le remporte 6/3. Dans le second set, c’était très bien parti car Manu menait 5/4 service à suivre, mais c’était sans compter sur la très grande motivation de son adversaire qui a réussi à le breaker et ensuite gagner son service pour arriver à mener 6/5. A ce moment là Manu n’avait plus le choix et a fait le job en marquant les points qu’il fallait pour aller au Tie-Break. Ce dernier était plutôt mal engagé car Manu était mené 3/1, mais il a tenu bon et a réussi a gagner tous les autres points jusqu’à 7/3 ! Manu remporte donc sa première rencontre de l’année 6/3 7/6.

Vincent avec déjà un match dans les jambes avait tellement envie de manger son pot-au-feu qu’il n’avait qu’une envie : finir le match rapidement ! Je tiens à préciser que la dernière fois qu’il nous a dépanné et qu’il avait un pot-au-feu, il avait fait un match en 3 set de 2h30 et était rentré à 15h30. Pour cette raison, j’ai eu un petit remerciement de Sandrine qui me l’a bien rappelé ! lol  J’en étais donc là : malgré un premier match disputé le matin avec notre équipe séniors plus, mais avec une sur-motivation quant à l’idée de manger un succulent pot-au-feu, Vincent n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (30/4) et gagne donc son match très facilement avec un score sans appel de 6/0 6/1. Vincent remporte également sa première victoire de l’année.

Yohann gagne son match contre un 30/5, mais que ce fut stressant jusqu’au bout ! Que de suspens ! Après avoir remporté le premier set 6/2, Yohann perd le second 3/6. S’engage alors un troisième set qu’aucun des deux joueurs ne souhait perdre, comme tout le monde me direz-vous, mais il est clair que Yohann avait une très grosse envie de gagner et ses encouragements lors de ses coups gagnants en étaient le preuve. Ce 3ème set fut très serré jusqu’au break de Yohann à 5/4 qui terminera donc par gagner ce set 6/4 et donc le match 6/2 3/6 6/4 et fait comme Manu et Vincent en remportant sa première victoire de l’année.

Avec Yohann, nous gagnons le double, mais le départ était difficile car nous nous sommes fait breaker au mauvais moment à 5/4. A ce moment là, nous avons gardé notre motivation et avons débreaké directement pour ensuite gagner les deux jeux suivants et donc prendre ce premier set. Le deuxième set n’aura pas été aussi compliqué car nous avons très bien joué, mais surtout Yohann, avec son coup droit, qui a été impérial.

Nous gagnons donc la rencontre 5-0.

Je félicite mes coéquipiers pour cette victoire, notre première de la saison, et remercie encore Vincent pour son aide 😉

C’était une bonne rencontre avec des adversaires très sympas, nous avons passé un très bon moment.

Bonne semaine à vous tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s