Tournoi Open Guémenéen : Pierre remporte le tournoi dans le tableau des +35 ans.

181103 - Tournoi Open Guemeneen seniors plus

Alexandre Balan, finaliste (TC Saint Nicolas), Nadine COTTINEAU (Présidente du TC Guémenéen) et Pierre Roulois, vainqueur (AS Prinquelaise)

La semaine dernière Pierre a participé au tournoi open Guémenéen (Guémené-Penfao).

Étant classé 15/5, il faisait partie des têtes de série et était directement qualifié pour les quarts de finale.

Pour son premier match, il était opposé à Jérôme Courousse (30/2), du Nozay Omnisports. Le début de match était assez difficile, car après avoir réussi à breaker son adversaire et mener 3/2, il se fait breaker et est rejoint à 3/3. Il réussit enfin à rentrer dans son match en gagnant le premier set 6/3 et continue dans sa lancée en déroulant pour terminer le match 6/3 6/0.

En demi-finale, il était opposé à Romain Dhaussy (15/5), du TC Guémenéen. Malgré un très bon début de match et un premier set gagné 6/2, en plus du très bon jeu de son adversaire, il subit encore sa baisse du deuxième set et le perd 2/6. Le troisième set commence très bien et il mène 5/2 service à suivre, mais c’était sans compter sur la volonté de son adversaire de ne pas le laisser terminer tranquillement qui remontre donc à 5/4. Pierre réussit, après de beaux échanges, à remporter le match 6/2 2/6 6/4.

La finale qui s’est déroulée samedi 3 novembre l’opposait à Alexandre Balan (15/5) du TC Saint Nicolas. Pour cette finale, Pierre commence parfaitement son match, il est au dessus de son adversaire et mène 5/2, service à suivre. A ce moment-là, on pense que c’est bon, mais à cause de la pression, il n’arrive pas à terminer le set et son adversaire, lui, qui joue très bien et ne fait pas de faute, réussit à renverser complètement la tendance jusqu’à mener 6/5 contre Pierre qui doit servir pour rester dans le match. Pierre est encore un peu touché et le score est à 15/30 soit à 2 points de perdre le premier set. Mais mentalement, Pierre est encore présent et se reprend, il réussit à remporter son service et décroche un Tie-Break qu’il remportera 7-4.

Dans le deuxième set, Pierre change complètement de jeu et décide de moins frapper car il n’a plus trop confiance dans son jeu ; il décide donc de donner moins de rythme à son adversaire. Ceci s’avère payant car son adversaire fait alors plus de fautes et Pierre mène alors 5/0 service à suivre. Mais rebelote, on pense que c’est bon, eh bien non, il n’arrive toujours pas à terminer son match et son adversaire en profite pour le breaker deux fois pour remonter à 5/3. A ce moment-là, Alexandre mène 30/0 sur son service et est à deux points de revenir à 5/4, mais c’était sans compter sur la détermination de Pierre qui réussit à remonter dans ce jeu avec un superbe passing gagnant à 40/40. Il réussit donc à remporter ce jeu et donc le match 7/6 6/3.

Resultat Tournoi de Toussaint - Senior 35 - Open Guemeneen 2018

Encore bravo à Pierre qui remporte le tournoi open Guémenéen dans le tableau +35 ans. Il très bien jouer et a su rester dans son match aux bons moments.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s